Vierge de l'asile Sainte-Marie (bâti en 1836)

   Clermont-Ferrand - Tunnel sous la rue Antoine Menat.

Lundi 15 avril 2019

 

 

Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum 
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.

Amen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL Y A DE QUOI DOUTER...

 

  La situation est trop grave. Je m'y aventure quand même. Comment ne pas voir un COMPLOT dans ce malheur incroyable ?

  Ce complot est-il sioniste, judéo-maçonnique, islamiste, laïquard, EnMarchiste, socialiste, capitaliste -que sais-je encore- bienpenséïste ?

  Toujours est-il qu'il EST. Bien réél et pas théorique.

  Qui se sent morveux se mouche. Mais sans se montrer. Encore une fois, une page se tourne mais certainement pas d'elle-même. Des lâches savent, mais préfèrent sceller le livre. Ils s'en lavent les mains, ayant tout à perdre. Les hontes ne tuent pas, lorsqu'elles permettent de copuler. D'ailleurs, "le premier qui dit la vérité : il doit être exécuté". Quand les bourreaux sont juges et complices, la réalité est stérile. L'existance d'un mur est évidente pour l'aveugle qui s'y cogne. Même s'il recouvrait la vue, il n'avancerait pas plus loin. Le mal est fait. Ses architectes s'en moquent en embrassant leur batisseurs et les marchands de pensements.

 "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" écrivit Luc. Certes, mais "ils" ont fait ce qu'on a pu voir et comment peut-on ici accuser l'accident ? Il a bon dos puisque muet par essence, lui. Mais seulement lui.

  Les autres n'ont pas le droit de taire le vrai. Et pourtant.

  Enfin, la reconstruction de Notre-Dame sera plus longue que le nettoyage du Bataclan. Peut-être certains ne pouront (ou ne sauront) plus cacher leurs tire-jus. Nous avons cette fois le temps de ne pas oublier...